Théâtre du Grütli – saison
Une saison de théâtre ainsi qu’un budget promotionnel réduit ont influencé cette communication: typographique en bichromie, pas d’acteurs en photo. Ego dans les loges.
Le théâtre du Grütli, au travers de ses affiches courant années 90, a souvent privilégié l’image comme impacte visuelle et représentation de sa programmation.
Le temps d’une saison, approche de type “corporate” par la répétition d’un système de mise en page ou les éléments de base: logo, adresse et info sont fixes.
Seules les 2 couleurs et le caractère venant habiller le titre de la pièce, une typo puisée dans un bibliothèque de caractères libres de droit, changent.
Contre-pied conceptuel, «bon sens» également: pas d’argent, réduction des coûts = pas d’image donc pas de litho; pas plus de 2 couleurs, moins de passages mais efficacité renforcée.
infos
graphiste : Nicolas Robelville : Genève
pays : Suisse
imprimeurs : Christian Humbert-Droz (Genève), Coprint (Plan‑les‑Ouates)
formats : F2, 680×1000 mm, 105×150 mm, A4, 210×105 mm, 210×297 mm, 50×80 mm
pages : 150
langues : Français
paper : Blue Back couché mat extra‑blanc 115 g/m²
couleur+encre : 2 vives
nombre de photographies : 120
typographie : Corpid
impressions : offset, sérigraphie
reliures : coupe au format, piqué‑pli, 1 rainage