CPG – identité graphique 2.0
Identité revisitée, photographies non recadrées et lettres murales autocollantes en grand format.
A l’occasion d’un déménagement, le CPG a décidé de revoir son identité. Le précédent carton d’invitation coûtait trop cher à la production en raison du façonnage. Le gabarit a été simplifié et de nouveaux jeux typographiques mis en place. Choix d’un caractère central, utilisé dans une seule graisse (gras), avec complément de deux caractères variés, toujours en mode monograisse, à combiner selon les besoins.
Exercice intéressant de mise en place décontractée d’une identité au fur et à mesure des besoins et budgets: cartons d’invitation, flyers de poche, cartes de membre, site internet, signalétique, affiches et publications.
infos
graphiste : Nicolas Robelville : Genève
pays : Suisse
imprimeurs : Noir sur Noir (Genève), Atar Roto Presse (Genève)
formats : 219×128 mm, C5, C5/6, 50×80 mm
pages : 12
paper : Algro Card 255 g/m²
couleurs+encres : Noir, CMJN, Pantone 432U
nombre images : 12
typographies : Arnhem, Maple
impressions : offset, sérigraphie
reliure : coupe au format
mandataire : Atelier Richard (Genève)
couleurs : Pantone 432U
technique (signalétique) : découpe vinyl