50JPG biennale de la photographie 2013

Triennale de la photographie qui thématise vraiment sur le faux à l’occasion de sa troisième édition, de juin à juillet 2013.

exposition

carton d’invitation (219×128 mm), recto
1/38
50JPG biennale de la photographie 2013 Centre de la photographie Genève carton d’invitation (219×128 mm), recto

50JPG biennale de la photographie 2013

Centre de la photographie Genève

Triennale de la photographie qui thématise vraiment sur le faux à l’occasion de sa troisième édition, de juin à juillet 2013.

Point central, l’exposition fALSEfAKES – VRAIFAUXSEMBLANTS questionne le rapport à la réalité, au véridique, au travers des images de 78 artistes.

Optiquement très typographique, la communication de la présente édition mélange cartographie et sélection photographique. Rémanence de la thématique, un point aveugle nommé tache de Mariotte, à la fois visible et imperceptible, infiltre l’ensemble des imprimés.

Exposition centrale, lieux IN et OFF, le préprogramme offre une vision d’ensemble. Second temps, le guide de l’exposition présente pour chacun des 78 artistes, un descriptif accompagné d’une photographie choisie. L’affiche couleur rouge et format culturel mondial arbore une sélection de visuels ainsi que la liste complète des artistes. Finalement, le catalogue de l’exposition, décalé dans l’agenda, sort au moment de la publication du journal “La couleur des jours”. Un cahier partenaire issu de ce périodique, vient compléter le guide, tous deux regroupés dans une couverture imprimée pour l’occasion.

En complément, le site internet propose davantage d’informations, met en avant les événements ponctuels, offre des images en couleurs et sans surcoûts.