Cie YD - 7 Minutes

Pendant ce temps, l’entrée de Curiosity dans l’atmosphère de Mars, les employés de la Nasa et ses 500’000 fans sont terrorisés, car sans nouvelles.

3D

carte postale et vision 3D
1/3
Cie YD - 7 Minutes Cie Yan Duyvendak carte postale et vision 3D

Cie YD - 7 Minutes

Cie Yan Duyvendak

Pendant ce temps, l’entrée de Curiosity dans l’atmosphère de Mars, les employés de la Nasa et ses 500’000 fans sont terrorisés, car sans nouvelles.

Ce voyage encapsule des thématiques universelles avec la densité d’un trou noir. L’astromobile Curiosity se prend en photo pour prouver qu’elle y est bien, sur Mars. A des millions de kilomètres, un relais humain propage cette aventure technologique vouée à la désintégration.

Elle tweette tous les jours, elle a été likée plus de 500’000 fois sur Facebook et pourtant elle vit à des millions de kilomètres de nous et est condamnée à disparaître bientôt. Curiosity a mis 7 minutes à rentrer dans l’atmosphère de la planète Mars avant de se poser. 7 minutes d’angoisse pour les employés de la NASA, 7 minutes pour chacun des modules que Yan Duyvendak & Nicole Borgeat injectent entre l’espace galactique, la Toile et leurs appartements.

Dilatation de l’espace du réel par la technologie et la communication, héroïsation d’une capsule où se concentrent les rêves les plus vains, 7 minutes de terreur porte témoignage d’une réalité contemporaine toute proche de se désintégrer.

Logotype Nasa d’antan détourné avec lettrage 7MIN sur mesure et imagerie Anaglyph 3D, le futur des années cinquante fait vieux. Ce sentiment, communiqué par un lot de cartes postales, évoque la relativité de l’espace-temps aux yeux de l’humanité.