Yes to all, but we have conditions

Cette liste de questions/réponses non exhaustives est amenée à évoluer. Revenez de temps à autres!

Collaboration

Acceptez-vous de participer à des concours?

Uniquement sur invitation, avec un nombre réduit de participants (4 au maximum) et avec un défraiement à la hauteur de la tâche requise.

Accueillez-vous des stagiaires ou des apprenti-e-s?

Sporadiquement et en fonction de notre emploi du temps. Vous pouvez consulter la page studio pour en savoir plus.

Planification

Peut-on vous envoyer les sources à traiter le vendredi soir 18h et attendre un résultat le lundi matin?

Nous attendrons le lundi matin 9h, afin d’analyser méthodiquement, à tête reposée, les sources reçues. Nous vous appellerons ensuite afin de clarifier certains points si nécessaire.

Budget

Il nous est impossible de répondre à cette question en vous proposant un prix unique, car tout dépend de vos besoins, du degré de complexité requis, des déclinaisons nécessaires. Nous proposons un service sur mesure qui nécessite une analyse avant de pouvoir vous proposer une offre appropriée.

Comment est calculé votre taux horaire?

C’est un savant mélange entre expérience, organisation, efficacité et pérennité.

Différenciez-vous votre tarification selon vos clients?

Non, en aucun cas. Nous sommes convaincus que les liens qui se créent avec nos clients n’ont rien à voir avec le type d’activité qu’ils exercent.

Communication

Comment gérez-vous les communications avec vos clients?

Les méthodes de suivi peuvent prendre plusieurs axes, mais nous avons, dans l’ordre, une préférence pour:

  1. le téléphone à l’ancienne ou visioconférence, afin d’entendre des voix humaines et créer un lien. Ce procédé est de loin le meilleur afin de préciser certains points.

  2. l’email, pour communiquer des informations importantes très factuelles et précises qui serviront de références pour la suite du mandat.

  3. l’envoi des fichiers est géré depuis un FTP sécurisé et hébergé à Genève. Les liens sont communiqués par le biais d’un email. Nous effaçons les fichiers une fois que le mandat est terminé et au-delà si nécessaire.

  4. pour vous permettre de nous communiquer vos sources, nous vous proposons d’utiliser un service local d’envoi de fichier.

  5. les messageries instantanées peuvent être utiles afin de confirmer des sources à venir, ou communiquer un retard sur un rendez-vous, mais ce moyen de communication est à éviter pour l’envoi de fichiers.

  6. la lettre manuscrite, en dernier recours et dans la situation d’une panne généralisée des communications ou tout simplement pour perpétuer l’écriture manuscrite.

Comment gérez-vous le suivi d’un mandat?

Tous les plannings sont minutieusement saisis dans un agenda global, qui prend en compte les travaux des autres clients, les vacances et la vie de famille afin de ne laisser personne de côté.

Pour la conception et réalisation de sites internet ou tout autre mandat sur le temps long et qui nécessite une myriade de résolutions de cas (étapes d’interface administrateur, suivi de développement…), nous proposons des solutions adaptées au mandat, au budget et au bon déroulement du projet. Il n’existe pas de solution unique. Nous privilégions des systèmes OpenSource et sécurisé et évitons de nous étaler sur les réseaux sociaux.

Maquette

Combien de maquettes ou de variantes proposez-vous?

Une seule vous sera présentée, car nous effectuons des variantes en interne durant les processus de conception et nous sommes sincèrement convaincus que la sélection de l’unique solution proposée fait partie de nos prestations à votre égard. Elle est la somme de nos discussions et la synthèse graphique de vos envies et vos besoins.

Production

A qui appartiennent les fichiers que vous transmettez à l’imprimeur?

Les fichiers transmis à l’imprimeur le sont sous forme de PDF certifiés et vérifiés par nos soins. Ce PDF est une archive comprenant la mise en page, les images et les polices de caractères. Nous ne transmettons pas de fichiers sources qui demeurent la propriété intellectuelle du designer.

Finalisation

Archivez-vous les travaux qui vous sont confiés?

Oui, sur nos serveurs en local. Une double sauvegarde est effectuée quotidiennement afin d’assurer la pérennité des données. Nous n’utilisons pas de sauvegarde de travaux dans les nuages.

Pour combien de temps?

Autant qu’il le faudra.