06.10.97
Papiers gras

Dès 17h, dédicace du Bile Noire, collectif des éditions Atrabile ainsi que les albums des éditions B.ü.L.b comix, galerie Papier Gras, Genève.

05.10.97
Nouvelles étiquettes de vin, dessinées à la main

Vernissage de 13h30 à 18h de 18 nouvelles étiquettes de Gamay (coll. Papiers Gras), galerie Papier Gras, Genève

05.07.97
Exposition en campagne, 5+6 juillet

Dès 18h, Les Noctarts d'été 97, week-end B.ü.L.b comix à la galerie Le Blanc des Cieux, Lausanne avec Christophe Lambert.

28.06.97
Exposition galerie SFP, 1–11 juillet

A partir de 17 heures (dédicaces entre 18 et 21h), Exposition à la galerie SFP (actuellement Duplex) pour le lancement de la maison, sur 3 étages avec performances, projections, musiques Exposition du 1er au 11 juillet (ouvert du lundi au vendredi de 16 à 20h), Genève. Le but et la raison de cette exposition sont tout d'abord de montrer qu'il se passe quelque chose dans l'édition indépendante de la bande dessinée à Genève et de prouver qu'il existe une scène romande en matière d'illustrateurs. La soirée comprend des séances de dédicaces pour l'album d'Andréas Kündig «L'excès de vitesse», les albums «n'importe quoi!» et «Poissons-citerne» de Mathieu Baillif, le mini album «The horrible aboMinable» de Christophe Lambert, le mini album sérigraphié «des petites femmes plein la tête» de Nicolas Robel, les comix 2 [w] de Helge Reumann et de Xavier Robel, une bande dessinée géante exécutée sur place par tous les auteurs durant la soirée, un bar hawaïen organisé par le label Snuff records, une galerie de portraits et monstres de grands formats réalisés sur cartons ondulés, un diaporama de gros plans tirés des albums présentés ainsi qu'un grand nombre d'illustrations inédites, un orchestre, de la musique, des tartines au miel, des monstres, de la bande dessinée…euh…du sirop et bref plein de choses qui rendent cette phrase illisiblement longue mais pleine de choses excitantes!

25.06.97
Nicolas Robel — élève modèle

Diplôme en communication visuelle à la Heaa (Haute école d'arts appliqués), Genève. Extrait de l'analytique: «1. Introduction, 1.1 Les motivations de mon choix: L'édition suisse et plus particulièrement l'édition suisse romande sont en crise. Le pays qui ne fait pas partie de l'union européenne ne bénéficie pas des mêmes avantages que la France, qui peut avec la Belgique ou d'autres pays comme l'Espagne ou le Portugal, tisser des liens des plus enrichissants tant culturellement qu'économiquement. C'est donc ici que se justifie la présence de B.ü.L.b comix qui, dans un premier temps à une échelle cantonale et par la suite nationale, essayera d'imposer sa vision personnelle et originale au travers d'auteurs de bande dessinée alors inconnus en Suisse. J'ai trouvé d'autant plus intéressant de m'occuper de la ligne éditoriale et de l'esprit d'une toute petite maison d'édition. Car la faible diffusion dans un premier temps permet, contrairement à bien des grandes maisons, de prendre contact directement avec les dessinateurs et les libraires, créant ainsi un lien plus intimiste et peut-être plus sincère. Il m'a aussi paru intéressant d'exploiter et d'accentuer le phénomène d'indépendance où tout ou presque peut être permis. Il y a certes un problème budgétaire à tout projet mais l'intéressant était d'aussi les dépasser en les contournant d'une façon originale et de susciter ainsi l'intérêt du public.»

01.06.97
1er catalogue, DIY “xeroxed”

(Extrait de l’édito): «En 1896, Thomas Edisson, inventeur de son état, découvre la magie de la lumière électrique et invente la première ampoule à incandescence. En 1996, les éditions B.ü.L.b comix décident de se créer et par un système compliqué d’hydrolyse, sortent un premier album baptisé nº 000 et trouvent ça bien! En 1997, près d’un an et demi plus tard, B.ü.L.b sort sept titres d’un coup et optimiste, pense ne pas s’arrêter en si bon chemin. Pour l’occasion, le catalogue ici présent, que nous nommerons nº 000, permet de s’imaginer une structure qui ne demande qu’à évoluer et s’imprégner d’un univers grandissant. Trop petit encore pour proposer plus, on promet que ça ne saurait tarder, dans l’optique d’en proposer davantage! Merci de votre soutien!»