mc² – identité
Projet de contenu éditorial (textes et images) qui regoupe plusieurs journalistes, photographes et illustrateurs.
Identité globale papier/écran et mise en place d’une vitrine en ligne (site internet) dont l’arrière boutique (Probox) sert d’outil pour les clients afin d’acquérir le contenu éditorial désiré. La structure du site est modulable et chaque section se voit attribuer un papier peint pixellisé et personnalisé.
Le logo composé d’un caractère script, joue en contraste avec une grotesque et des soulignements épais. Ces éléments graphiques à la présence affirmée, accompagné d’une palette de couleurs réduite (noir & jaune) soutiennent les œuvres des artistes représentés.
mc² a été créé par une photographe et un journaliste en 2009.
infos
graphiste : Nicolas Robelville : Lausanne
pays : Suisse
imprimeurs : Imprimerie Gutenberg (Genève), Imprimerie Genevoise (Carouge)
photolitho : supertiptop
formats : 50×85 mm, 148×105 mm
papiers : Munken Print White 15 FSC blanc 300 g/m², AlgroDesign superblanc 300 g/m²
couleurs+encres : Noir, CMJN, Pantone YellowU
nombre images : 6
typographie : Galaxie Polaris