13 – 1999 – 2012
13 projets architecturaux de 1999 à 2012 sont présentés dans cette plaquette selon une grille précise et un agencement rigoureusement varié.
Rythmique d’agencement diversifié au sein d’une grille stricte, l’intérieur contraste avec l’extérieure. La couverture d’apparence sobre et plane, tranche avec le plaquage de textures sur les reliefs des bâtiments qui suit. Supertexture, cette superposition crée une vibration et dévoile des pistes de développement graphique inédites de la nouvelle identité.
A l’intérieur, les bâtiments sont détaillés en textes, chiffres et images. Les plans ont été minutieusement ajustés en fonction de leur taille d’utilisation.
Note typographique, cet ouvrage est entièrement composé en Jung, réinterprétation d’un caractère classique développée au sein de l’atelier.
infos
graphistes : Nicolas Robel, Mathieu Christeville : Genève
pays : Suisse
auteur : CLR architectes
éditeur : compte d'auteur
imprimeur : Imprimerie Genevoise (Carouge)
photographes : Michel Bonvin, Jean-Michel Landecy
photolitho : bombie (Genève)
format : 240×320 mm
pages : 64
langues : Français
paper : PlanoArt extra-blanc FSC 115 g/m²
papier de couverture : EcoBoard GD2 FSC 250 g/m²
couleurs+encres : Noir, CMJN, Pantone 381U
nombre de photographies : 62
nombre images : 62
typographie : LP Jung
impression : offset
reliures : coupe au format, souple, dos‑carré
matières (signalétique) : carton, papier