CLR – identité 3.0
Nouvelle identité graphique et remise à neuf de la papeterie, version 3.0, pour le bureau d’architectes CLR.
Analyse systématique de la base de travail: le plan.
Les motifs de surfaces (béton, bois, etc.) qui représentent des volumes (3D), ont été extraits de leur contexte, mis à plat et en pages (2D).
Raffinement sobre et minimal, ces motifs offrent une palette de textures identifiables qui servira de matériauthèque pour les différentes déclinaisons. Un caractère bâton, utilisé en mode monograisse, marque les différents supports imprimés: carte de visite, papier à lettres et enveloppes (C5/6, C5, C4).
Le logotype composé simplement et efficacement dans cette même typographie, reprend le vert acide originel de l’identité 1.0.
Cerise sur le gâteau, la plaque d’immeuble représentant le bureau est une mise en abîme de la profession et détonne avec ce qui se fait habituellement, une impression en sérigraphie du logo sur une plaque de béton brut et collée à même le mur d’entrée.
infos
graphiste : Nicolas Robelville : Genève
pays : Suisse
imprimeurs : Imprimerie Gutenberg (Genève), Noir sur Noir (Genève), Atar Rotopress (Genève)
photographe : Michel Bonvin
formats : A5, 85×45 mm, C4, C5, C5/6, A4, 400×160 mm
papiers : Conqueror CX22, Invertcote G extra-blanc FSC 300 g/m², Olin Regular High 80 g/m²
couleurs+encres : Noir, Pantone 381U
typographie : Linotype Neuzeit S
impressions : offset, sérigraphie
reliure : coupe au format
matières (signalétique) : papier, béton
couleurs : Pantone 381U
technique (signalétique) : sérigraphie